Le durée de vie moyenne du coronavirus sur les objets est de 4/5 jours, mais peut atteindre 9 jours. D'où l'intérêt de désinfecter les surfaces contaminées.
Extrait d'article de Futura santé
Les données récoltées montrent notamment que les coronavirus peuvent survivre sur des surfaces inanimées en métal, en verre ou en plastique, notamment dans les hôpitaux (poignées de porte, boutons d'appel, tables de chevet, bordures de lit, etc). En moyenne, ces virus survivent entre quatre et cinq jours. Mais, à température ambiante, leur durée de vie peut s'étendre à neuf jours, en conservant leur caractère pathogène. « Une température basse et une forte humidité de l'air augmentent la durée de vie », explique le professeur Günter Kampf, chercheur à l'Institut d'hygiène et de médecine environnementale de l'hôpital universitaire de Greifswald et coauteur des travaux publiés dans The Journal of Hospital Infection.
...
L'étude fournit également des indications relatives à l'élimination de ces virus pour empêcher leur propagation : des tests ont, par exemple, montré que des agents biocides tels que l'éthanol, le peroxyde d'hydrogène ou l'hypochlorite de sodium pourraient s'avérer efficaces contre les coronavirus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire